Les 4 couleurs principales
Les chatons issus de la chatterie seront principalement lièvre ou sorrel.
Le Lièvre
La couleur lièvre, également appelée "ruddy", est la plus répandue chez l'Abyssin. Cette couleur est un brun chaudement nuancé avec un ticking de couleur brun foncé à noir. La couleur de base est un abricot foncé. Le ventre est abricot, tandis que le cou et le menton sont crème. L'extrémité de la queue est noire, quant à l'extrémité des oreilles, elle est de couleur noire ou seal. Les paupières sont cerclées d'un brun foncé à noir, et la truffe est rouge brique, cernée de noir ou non. Les coussinets sont noirs. Cette couleur est intense et brillante, elle est très appréciée pour sa nuance et sa sophistication.
Le Sorrel
La couleur sorrel, également appelée "cinnamon", est la couleur la plus chaude chez l'Abyssin. Celle-ci rappelle la couleur de la cannelle. Cette couleur est rouge cuivré avec un ticking brun-roux. La couleur de base est un abricot foncé. Le ventre et le dessous de la queue sont dans des tons abricot orangé, tandis que le cou et le menton sont crème. L'extrémité de la queue et des oreilles est brun-rouge. Le contour des yeux est cerclé d'un vieux-rose. La truffe est rouge pâle, cernée de brun-roux ou non. Cette couleur est appréciée pour son éclat et sa chaleur.
Le Fawn
La couleur fawn est le résultat de la dilution du sorrel. La base est crème sable avec des reflets lumineux intenses. Le ticking est champagne doré. La truffe, le bout de la queue et les coussinets sont de couleur rose, tirant sur le mauve ou le violet. Cette couleur est élégante et délicate.
Le Bleu
La couleur bleu est remarquablement intense. Il s'agit de la dilution de la couleur lièvre. C'est un mélange de tons gris-bleutés sur un fond beige rosé. Le ventre et le dessous de la queue sont crème rosé. Les coussinets et le bout de la queue sont gris-bleu. La truffe est rose prononcé. Le ticking prend une teinte gris-bleu sur cette couleur. Cela donne à l’Abyssin bleu une apparence légèrement brillante et lumineuse.